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Caractéristiques

Caractéristiques ERP pour les petites et moyennes entreprises

Avec SAP Business One, repensez vos caractéristiques ERP et répondez aux besoins de votre petite ou moyenne entreprise.

 

Gestion financière

Améliorez vos marges, réduisez les erreurs et favorisez une prise de décisions plus profitable avec un ensemble complet d’outils conçus pour rationaliser les opérations financières.

Comptabilité
Automatisez la gestion de tous les grands processus comptables (écritures de compte, encaissements, décaissements, TVA, etc.).
Contrôle de gestion
Gérez votre flux de trésorerie, surveillez vos immobilisations, contrôlez vos budgets et surveillez les coûts des projets avec plus de précision et d’efficacité.
Gestion des immobilisations
Simplifiez la gestion de vos immobilisations avec une fonction virtuelle, et évitez ainsi les saisies de données manuelles et répétitives.
Banque et rapprochement
Traitez vos relevés de compte, gérez efficacement les rapprochements, générez automatiquement les écritures nécessaires correspondant aux opérations constatées sur les relevés.
Analyse et rapports financiers
Créez des rapports financiers standards ou des états personnalisés à partir des données en temps réel pour améliorer la planification stratégique et effectuer des audits.

 

Gestion des ventes et de la clientèle

Supervisez plus efficacement la totalité du processus de vente et du cycle de vie de vos clients, du premier contact à la vente finale, en passant par l’assistance et le service après-vente.
Gestion des ventes et des opportunités
Surveillez toutes les opportunités de ventes et activités des prospects tout au long du cycle de vente, du premier contact à la clôture de la transaction.
Gestion des campagnes marketing
Créez, gérez et analysez les activités de marketing pour transformer vos prospects en clients et accroître vos ventes et votre rentabilité.
Gestion des clients
Stockez toutes vos données clients importantes en un seul endroit en synchronisant et en gérant les contacts stockés dans Microsoft Outlook.
Gestion des services
Rédigez et gérez les contrats de garantie et accords de service efficacement, saisissez les appels de service et répondez-y rapidement.
Reporting et analyse
À l’aide de modèles, élaborez des rapports détaillés sur tous les aspects du processus de vente, des prévisions au suivi du pipeline.
Ventes sur mobile
Donnez à tous vos commerciaux les moyens de gérer les informations en mobilité, c’est-à-dire à tout moment, où qu’ils soient et quel que soit le terminal mobile utilisé.

 

Achats et gestion des stocks

Optimisez les pratiques d’achat et contrôlez vos coûts en gérant le cycle de bout en bout, de la commande au règlement : factures, encaissements, retours et paiements.
Gestion des achats
Surveillez toutes les opportunités de ventes et activités des prospects tout au long du cycle de vente, du premier contact à la clôture de la transaction.
Gestion des données de base
Centralisez les processus d’achat en gérant des données détaillées dans une interface conviviale. Consultez la situation d’un compte et les analyses d’achat, actualisez les données relatives aux articles achetés avec tarifs et informations fiscales.
Intégration de la logistique et de la comptabilité
Bénéficiez d’une synchronisation en temps réel des entrées de marchandises et des niveaux de stocks dans l’entrepôt afin de simplifier la planification des achats et de générer automatiquement les factures fournisseurs à partir d’une commande d’achat ou d’une entrée de marchandises.
Comptabilité fournisseurs
Réduisez vos coûts et optimisez les relations de votre chaîne logistique. Établissez factures, annulations et avoirs fournisseur sur la base des bons de commande ; planifiez vos besoins matériels et définissez des calendriers d’achat en conséquence.
Reporting
Générez des rapports intégrés à l’aide de données en temps réel et affichez-les dans divers formats ou tableaux de bords pour bénéficier d’une vue d’ensemble sur les éléments les plus importants pour votre entreprise, aussi bien sur un ordinateur que sur un terminal mobile.

 

Business Intelligence

Les outils d’analyse et de reporting vous permettent de créer des rapports précis et en temps voulu à partir des données sur toute l’entreprise.
Création et personnalisation des rapports
Accédez aux données issues de différentes sources, créez de nouveaux rapports et personnalisez ceux qui existent déjà selon une grande variété de présentations avec le minimum de ressources informatiques.
Analyse interactive
Observez vos activités depuis divers angles de vue grâce à la solution SAP Business One intégrée aux fonctionnalités Microsoft Excel standard.
Outils intuitifs
Tirez profit de la mise en relation par glisser-déposer, de l’exploration en profondeur, de l’assistance sur les recherches et des alertes sur les flux de travaux pour accélérer votre visibilité.
Outils d’analyse avec métriques prédéfinies
Améliorez de manière spectaculaire la visibilité sur votre solde et votre performance de vente grâce aux outils d’analyse et indicateurs de performance clés prédéfinis.
Puissantes visualisations de données
Prenez des décisions plus éclairées en enrichissant vos rapports d’illustrations graphiques efficaces.

 

Analyse et reporting

Donnez à vos collaborateurs les moyens de prendre rapidement et en toute confiance des décisions intelligentes en capturant toutes les informations importantes et en les rendant instantanément disponibles dans toute l’entreprise.
Tableaux de bord et reporting
Élaborez des tableaux de bord et rapports intuitifs et interactifs qui répondent à vos questions les plus urgentes. Les responsables peuvent aussi surveiller de près chiffres d’affaires, coûts et flux de trésorerie, ou encore évaluer la performance et prendre rapidement des mesures correctives.
Outils d’analyse en temps réel
Accédez plus rapidement aux informations et évaluez-les en temps réel à l’aide de puissants outils d’analyse. Avec SAP Business One, vous simplifiez la recherche de données et la création à la demande de rapports standard ou ad hoc.

 

Fonctionnalités sectorielles

Exploitez les vastes fonctionnalités sectorielles, les meilleures pratiques et les processus grâce à des outils conçus pour les petites et moyennes entreprises.
Biens de consommation
Faites correspondre chaque aspect de vos opérations aux besoins des clients modernes. Anticipez, planifiez et gérez la demande pour proposer les biens de consommation et les produits dont rêvent les acheteurs.
Machines et composants industriels
Réduisez les coûts de la chaîne logistique, accélérez le retour sur investissement, raccourcissez les cycles et limitez les rebuts et reprises afin de répondre à la demande des clients et de développer de nouveaux flux de revenus.
Services professionnels
Exécutez une prestation de services cohérente et à valeur ajoutée en mettant en place un processus réitérable pour la prestation de services, tout en améliorant la planification des ressources, la gestion de projet et la facturation.
Distribution de détail
Offrez aux consommateurs les produits, les informations et les expériences personnalisées qu’ils demandent. Exploitez une visibilité en temps réel sur les clients et les points de vente, et optimisez vos opérations de bout en bout.
Secteur du commerce de gros
Répondez à la demande des clients et des fournisseurs à l’aide de processus flexibles et étroitement intégrés. Améliorez l’ensemble de votre gestion, de la planification à la gestion des stocks, en passant par la gestion de la chaîne logistique.