Work Well

Présentation des résultats de SEIDOR

Présentation des résultats de SEIDOR

On mai 4, 2022, Posted by , In Actualités, With Commentaires fermés sur Présentation des résultats de SEIDOR

SEIDOR A RÉALISÉ UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 606 MM D’EUROS EN 2021, 29,5 % DE PLUS QU’EN 2020

  • Le cabinet de conseil en technologie maintient son taux de croissance annuel à deux chiffres et est en ligne avec son objectif d’atteindre 1 000 milliards d’euros en 2025.

 

  • Le cabinet de conseil termine 2021 avec une présence dans 40 pays, au service des grandes entreprises, des PME et du secteur public, avec une croissance significative en Europe et en Amérique, et une croissance positive au Moyen-Orient et en Afrique.

 

  • SEIDOR a commencé l’année 2022 par l’acquisition de plusieurs sociétés, telles que Impala Networking Solutions et la société française WorkWell, renforçant ainsi sa présence nationale et internationale.

Barcelone, 4 mai 2022 SEIDOR, société multinationale de conseil spécialisée dans les services et solutions technologiques, a clôturé l’exercice 2021 avec un chiffre d’affaires s’élevant à 606 MM€, soit 29,5% de plus qu’en 2020, dont le chiffre d’affaires était de 468 MM€. Avec ce taux de chiffre d’affaires, SEIDOR maintient une croissance annuelle à deux chiffres et est en ligne avec son objectif d’atteindre le milliard d’euros en 2025.

Fin 2021, SEIDOR avait atteint une équipe de 6 157 professionnels, alors qu’elle clôturait l’année précédente avec 5 416, soit une croissance de 14 %. De cette croissance, 68% a été organique et le reste via des acquisitions.

Selon Josep Benito, PDG de SEIDOR, « les résultats et l’évolution positive de l’entreprise confirment la validité de la stratégie de croissance, basée sur la diversification de l’offre de solutions, l’intégration de sociétés informatiques de renommée et l’accès à de nouveaux marchés, ainsi que la réalisation de synergies en tant qu’entreprise mondiale ».

Benito a ajouté que « l’objectif de SEIDOR est de consolider sa stratégie de marque pour se positionner comme une société de conseil en technologie avec un portefeuille complet et des capacités mondiales, dans les grandes entreprises, les PME et le secteur public ».

40e anniversaire

En ce qui concerne la stratégie de marque, le directeur du marketing et de la communication de SEIDOR, Iván González, a souligné que « cette année, nous célébrons le 40e anniversaire de l’entreprise, un moment idéal pour lancer notre nouvelle image ». Selon Iván González, « la nouvelle identité visuelle répond à une nouvelle stratégie qui continue de se concentrer sur la technologie mais en l’humanisant ».

« Dans notre image, nous avons la revendication ‘Centré sur l’humain. Experts en technologie’, avec laquelle nous voulons mettre en évidence l’aspect humain de notre activité, qui est fondamental pour le progrès de l’entreprise », a ajouté González.

Présence dans 40 pays

Le cabinet de conseil a terminé 2021 avec une présence directe dans 40 pays. Par région, SEIDOR a connu une croissance significative en Europe (Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Italie et Belgique) et dans les Amériques (notamment Brésil, Chili, Argentine et Pérou), et une croissance positive au Moyen-Orient et en Afrique.

En termes de chiffre d’affaires, le poids des différentes régions se répartit entre l’Europe, avec 69% ; les Amériques, avec 27 % ; le Moyen-Orient et l’Afrique, avec 2 % chacun.

En 2022, SEIDOR prévoit de poursuivre une évolution similaire dans toutes ces régions à celle de 2021, mais en se concentrant sur l’Asie, les États-Unis et l’EMEA Sud (Europe du Sud et Afrique du Nord), principalement par le biais d’acquisitions. D’autre part, le cabinet de conseil continuera d’identifier des opportunités en LATAM, dans le but de compléter son offre de capacités et de solutions.

À travers ses centres d’innovation de la Silicon Valley, de Tel-Aviv et de Barcelone, SEIDOR pilote des projets dans l’IoT, l’IA et la Smart Mobility pour répondre aux principaux défis commerciaux et se connecter aux principaux écosystèmes de start-up dans le monde. Le cabinet de conseil occupe également une position pertinente en se spécialisant dans ce type de solutions dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’industrie.

Des acquisitions pour diversifier l’offre de solutions

Dans le but de continuer à renforcer son offre de services et son expansion géographique, SEIDOR a réalisé des acquisitions telles que NTS, à travers laquelle le cabinet de conseil a intégré la pratique Salesforce en Espagne et renforcé ses capacités en mobilité intelligente et IoT ; Metrocis et Sycnet en LATAM, afin de renforcer son offre SAP et d’infrastructure.

A noter également que l’année précédente, en 2020, SEIDOR a acquis Clariba, ce qui positionne SEIDOR comme un leader international de l’Analytics et renforce sa présence au Moyen-Orient et en Europe dans cette pratique.

Renforcer la gestion des talents et la durabilité

SEIDOR s’engage pour la durabilité sur la base de quatre piliers, tels que le développement des talents TIC, la promotion de la diversité sur le lieu de travail, le respect de l’environnement et la gestion éthique des affaires.

Dans le domaine du développement des talents TIC, l’entreprise forme 400 personnes par an grâce à des alliances avec des universités et la SEIDOR Academy, le propre centre de formation de la société de conseil. L’entreprise a également une politique de rétention basée sur des modèles de travail flexibles, des plans de développement personnalisés et de multiples opportunités d’évolution, basées sur différentes pratiques technologiques.

 

Offre complète pour les grandes entreprises, les PME et le secteur public

L’élargissement de la gamme de services de SEIDOR au cours des dernières années lui a permis d’offrir au marché une proposition intégrale clairement différenciée pour les grandes entreprises, les PME et le secteur public, qui offre une couverture totale et globale des besoins de transformation de ses clients, grâce aux technologies.

Bien que tous les domaines connaissent une croissance à deux chiffres, les taux de croissance sont plus élevés dans les technologies qui représentent encore un volume d’activité moindre dans l’activité de SEIDOR, par rapport à d’autres domaines plus établis, tels que l’ERP ou l’Analytics, principalement ceux liés aux technologies les plus importantes. tendances, telles que le cloud, l’expérience client, la cybersécurité, le lieu de travail et l’innovation telles que l’IoT, l’IA et la mobilité intelligente.

SEIDOR prévoit également de renforcer la conception, le développement et la commercialisation de ses propres produits, générant de la propriété intellectuelle, tels que Clinicgram et Círculum, Ulises, IoT Bricks, Precision Farming, sur les plateformes des principaux fournisseurs de technologie internationaux..

De nouveaux partenaires et des alliances stratégiques renforcées

En 2021, SEIDOR a conclu des accords et renforcé ses relations avec des fournisseurs de technologie tels que Salesforce, Google, AWS, Cisco, entre autres. Il a également continué à renforcer ses partenariats stratégiques, notamment avec SAP, Microsoft, IBM et Adobe.

Le cabinet de conseil entretient également des collaborations stables avec des institutions européennes et des organisations multilatérales pour promouvoir des projets de transformation numérique dans le monde, telles que la Commission européenne, le Parlement européen, la Banque européenne du Groupe d’investissement, l’ONU et la Banque africaine de développement, entre autres.

Les partenariats avec des institutions visant à promouvoir l’activité économique et les talents incluent les principales écoles de commerce internationales, les universités, les centres technologiques et les associations professionnelles.

Un début expansif pour 2022

En janvier de l’exercice en cours, SEIDOR a acquis l’intégralité d’Impala Networking Solutions, un intégrateur spécialisé dans les services de communication d’entreprise, la sécurité informatique et l’infrastructure de centres de données. Avec cette opération, le cabinet de conseil en technologie élargit son Espace Communication.

Enfin, en mars, l’entreprise a signé son débarquement en France avec le rachat de WorkWell, spécialisé dans les solutions informatiques pour les petites et moyennes entreprises et, depuis 20 ans, partenaire de SAP Business One. Avec ce rachat, le nouveau SEIDOR WorkWell prévoit de croître de 25% par an grâce à l’implémentation du progiciel métier SAP dans les PME françaises.

Reconnaissance des partenaires internationaux

En 2021, SEIDOR a été reconnu par SAP comme l’un des meilleurs partenaires mondiaux du marché, ayant été récompensé dans 17 catégories, dans toutes les régions où il opère, soulignant la reconnaissance obtenue dans trois catégories des SAP Pinnacle Awards.

D’autre part, la multinationale technologique a également été récompensée par IBM comme partenaire de l’année dans la catégorie Sell Business dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), pour sa contribution à la dynamisation des organisations grâce aux solutions IBM, telles que Hybrid Cloud, Sécurité ou IA, entre autres.

Microsoft a également décerné à SEIDOR le prix du meilleur partenaire en impact social 2021

Comments are closed.